EDF en grève à partir de lundi

La direction d’EDF et l’intersyndicale ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente. Deux rencontres ont été organisé, mais les revendications restent insatisfaites. Les organisations syndicales ont déposé un préavis de grève d’une durée illimitée qui débutera dimanche soir à partir de minuit.

Réunis en intersyndicale, les syndicats UTG/CTG, Sud Energie, CFECGC/CFTC/UNSA et CDTG/CFDT reprochent à la direction de réaliser des procédures non-conforme, manquer de transparence, de ne pas suivre les prérogatives des représentants du personnel.

C’est le processus d’embauche d’un ingénieur prévisionniste qui est à l’origine du conflit. Comme l’explique l’intersyndicale, la direction aurait passé outre certains critères de sélection. En effet pour être affecter à un poste les maîtrises de la langue créole, de l’anglais ou du « sranantongo » (langue du fleuve) sont primordiales.

Lors de l’assemblée générale, l’intersyndicale, composée de L’UTG/CTG, Sud Energie, CFECGC/CFTC/UNSA et CDTG/CFDT, a exposé ses revendications à la direction. Aucune aucune solution n’a pu être trouvée au bout de deux rencontres. Le préavis de grève est donc maintenu, la distribution en électricité pourrait être fortement perturbée.

Source: Guyane.fr – Actu

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *